Domaine d’intervention MR 1

MR 1.1

Collecte et publication régulières des données sur la consommation de nourriture et le comportement alimentaire en Suisse 

L’enquête menuCH enregistre la quantité de nourriture absorbée et le comportement alimentaire de la population suisse et met ces données à la disposition du grand public. En outre, l’OSAV examine avec les services compétents dans quelle mesure il serait possible d’aborder régulièrement les sujets relatifs à la nutrition dans l’enquête suisse sur la santé.

Détermination des vitamines dans les échantillons alimentaires pour l'évaluation de l'enquêtes sur l’alimentation (menuCH)

Ce projet vise à effectuer des analyses afin de déterminer les vitamines présentes dans des échantillons bien définis de denrées alimentaires. Les données seront ensuite utilisées pour mettre à jour la base de données suisse des valeurs nutritives.

Fiche d'état d'avancement du projet

Étude : iode dans le fromage

Comme le pain, le lait et les produits laitiers constituent une source importante d’iode. Ces denrées alimentaires étant significativement consommées par la population, elles contribuent à un apport adapté en iode. L’objectif du projet est d’étudier l’influence du lait cru et de sa transformation sur la teneur en iode du fromage.

Fiche d'état d'avancement du projet

Acteurs

OSAV