Domaine d’intervention IF 1

IF 1.3

Diffusion des recommandations nutritionnelles en fonction des groupes cibles

La population dispose d’informations fondées sur les recommandations nutritionnelles suisses et adaptées aux différentes phases de la vie. La diffusion de ces connaissances repose notamment sur des multiplicateurs, des prescripteurs et des représentants de différents groupes cibles. Ils n’évoluent pas forcément dans le domaine de la nutrition mais disposent d’un accès aux groupes cibles.

OSAV: Information en ligne sur l’alimentation des nourrissons et des enfants en bas âge (www.bonappetitlespetits.ch)

En collaboration avec diverses organisations spécialisées, l’OSAV a élaboré des recommandations nutritionnelles pour les nourrissons et les jeunes enfants. Ce site web s’adresse en premier lieu aux parents, mais aussi aux personnes ou organisations susceptibles d'être intéressées. Il présente des informations thématiques détaillées, des recettes et des conseils pour préparer notamment de la nourriture à consommer avec les doigts ou des biberons. 

Fiche d'état d'avancement du projet

SSN : Alimentation à partir de 60 ans

Le groupe cible est constitué des multiplicateurs qui sont en contact avec les personnes âgées, par exemple les employés des services sociaux et infirmiers, les bénévoles des services de visite et d'accompagnement, les médecins, les employés des cabinets médicaux, les institutions et les projets du secteur de la santé, du social et de l'éducation ayant des offres pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

Fiche d'état d'avancement du projet

ACTEURS

OSAV
SSN