Domaine d’intervention CC 2

CC 2.1

La mise en réseau avec les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux concernés, européens et internationaux, est assurée et coordonnée avec les acteurs. 

Les représentants de la Confédération, des cantons, des ONG et du secteur privé coordonnent leur participation aux conférences internationales et échangent entre eux à ce sujet. Lors des rencontres internationales, ils font connaître le plan d’action de la Stratégie suisse de nutrition avec ses exemples de bonnes pratiques. Ils défendent le principe de volontariat et de responsabilité individuelle également au niveau international.

OSAV: direction du European Salt Action Network (ESAN)

Le European Salt Action Network (ESAN) vise à encourager les États et organisations à échanger leurs connaissances et leurs données au sujet de la réduction de la teneur en sel. Il étudie les progrès technologiques dans la production de denrées alimentaires qui contribuent considérablement à la consommation de sel et les recommandations concernant la communication et le monitorage. La Suisse dirige l'ESAN depuis mai 2013.

Fiche d'état d'avancement du projet

Acteurs

OSAV